Baptêmes

Le baptême est le premier sacrement que l’on reçoit. Dieu nous dit alors, comme à Jésus lors de son baptême par Jean-Baptiste « Tu es mon enfant bien aimé, en toi je mets tout mon amour. »

Ce sacrement est comme une nouvelle naissance, il nous plonge dans la mort et la résurrection de Jésus Christ. Il nous accueille dans la grande famille des baptisés, l’Eglise.

Cette célébration est la première étape de l’initiation chrétienne.

Le baptême, c’est une fête qui se prépare ! Le baptême, c’est un sacrement qui se prépare !

Vous demandez le baptême pour votre enfant ? Notre Unité pastorale vous propose la démarche suivante pour le baptême des petits-enfants : la demande doit être formulée auprès du secrétariat de l’Unité pastorale (026/921.21.09) au moins trois mois avant la date souhaitée pour la célébration.

Une rencontre commune avec d’autres parents et les parrains et marraines permettra de faire connaissance, d’échanger sur le sacrement du baptême et de préparer la célébration.

Le célébrant prendra ensuite contact pour la préparation de la célébration.

Pour le baptême des enfants en âge de scolarité, d’un adolescent ou d’un adulte, un parcours de catéchuménat est proposé. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au secrétariat de notre Unité pastorale.
 

Informations pratiques concernant les baptêmes

Les baptêmes sont fixés par le secrétariat de l’Unité pastorale, selon la disponibilité des prêtres.

Il n’est pas possible de célébrer plusieurs baptêmes dans la même église le même jour. Dans ce cas, nous regroupons les baptêmes (jusqu’à trois maximum).

Les baptêmes sont célébrés uniquement dans les églises paroissiales, aucun baptême n’est célébré dans les chapelles de notre Unité pastorale, il en est de même pour la chapelle des Marches.

Concernant le choix du parrain et de la marraine, nous attirons votre attention sur le fait qu’au moins un des deux doit être catholique, baptisé et confirmé.
 

Votre demande

Afin de pouvoir célébrer un baptême au sein de l'Unité pastorale de Notre-Dame de l’Evi, veuillez remplir ce formulaire en ligne:

Merci d'avance!

L'enfant

Genre

Parents

Mariés religieusement
N° téléphone / mobile

Parrain et marraine

Remarques